We live in Baiona
Patxi Amulet & Nicolas Armendariz
We live in Baiona
Patxi Amulet & Nicolas Armendariz
Vous allez écouter 𝗪𝗘 𝗟𝗜𝗩𝗘 𝗜𝗡 𝗕𝗔𝗜𝗢𝗡𝗔. Cette carte postale sonore – qui a également donné lieu à un travail de sérigraphie – a été créée par de jeunes migrants accueillis dans les logements du centre d’accueil de l’ Institut Don Bosco.
Écouter la carte postale sonore We live in Baiona
Ce projet est né de l’impulsion et l’accompagnement de deux artistes du Pays Basque, membres du Collectif Bilaka : le compositeur et musicien Patxi Amulet et le sérigraphe et également musicien, Nicolas Armendariz. Vous entendrez aussi les voix du rappeur et bertsulari Odei Barroso et du chanteur Kaddour Hadadi, dit HK.
Ils s’appellent Alhassane, Alya, Moussa, Mamadou, Peter, Sekou ou Soulymane… Ces jeunes ont en commun un parcours migratoire qui les a conduit à s’installer dans une même ville : Bayonne. Ils en ont capturé les sons pour créer une carte postale sonore mise en musique et traversée de leurs histoires singulières. Cette carte postale n’est pas seulement une photographie du paysage sonore. Elle constitue des repères évocateurs de souvenirs et d’émotions. Elle est un témoignage laissé aux autres, qui arriveront après eux.
We live in Baiona est un projet d’Éducation Artistique et Culturelle de la Scène nationale du Sud-Aquitain en partenariat avec l’Institut Don Bosco. Il a, à ce titre, reçu le soutien du Ministère de la Culture | DRAC – Nouvelle-Aquitaine.